lundi 10 septembre 2007

Ma first semaine

Salut,

On est maintenant lundi, et ca fait environ une semaine que je suis a Neepawa. C est une charmante ville, les gens sont vraiment sympathique, il y a peu de choses a faire, mais bon ca me suffit! Peu a peu je decouvre que la culture des Prairies, meme si on vit dans le meme pays, est differente du Quebec: elle est beaucoup pls conservatrice.
Je dois admettre que les choses sont differentes que ce que je croyais qu elles seraient...welll, come dans tout, il y a des hauts et des bas!
C est difficile de comuniqer en anglais et j ai rien a apprendre a mon homologue indonesiennes (qui est musulmane, elle prie cinqu fois par jour), on dirait qu elle sait tout et que la vie n est pas differente chez elle, ou pt que c est pcq elle ne veux pas en apprendre plus pour l instant...heum je sais pas.
Mercredi, je commence mon travail benevole dans un centre pour personne ages, ca devrait etre interessants, une nouvelle experience, j ai hate.
Je pense a vous, je m ennuie un peu! Lol, c normal, mais parfois j aimerais ca qu vous soyez pres de moi.
Dans le groupe, il y a une seule personne qui parle francais, et c est un gars bilingue, il m a dit, tu me donne la chance de pratiquer mon francais, sinon je le perdais. Alors, je suis definitivement la petite francaise quebecoise et fiere de l etre! Je vais essayer de nous representer le mieux que je peux. Que croyez-vous qui est culturel propre a nous au Quebec:bouffe, music...Avez-vous des sujestions. Lol, je suis la prof de francais du groupe, on me demander de chanter une petite chanson en francais, mais je ne sais pas laquelle, des sujestions?
Bon, je vais vous laisser, tout mon groupe vient chez moi ce soir ecouter un film, desoler pour les fautes, c un clavier anglais et je trouve pas les accents....lol!!!!
Je vous aime
Tention a vous!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cyn!

Ca a l'air toute une expérience ton voyage!! Si tu te sens dépaysé, attent d'être en Indonésie! Ca va etre fou! Je suis ceraine que demain quand tu vas commencer à travailler le temps va passer plus vite! Ca va etre stimulant de travailler avec des personnes agées! Elles ont pleins d'histoires à raconter!

Je suis certaine qu'à ton retour tu vas avoir beaucoup grandit grace à cette aventure :) Je suis vraiment contente pour toi! J'ai hate de lire ton prochain message !

amuse toi et profites de tous les instants!

Bizous!

Gen - qui s'ennuie de toi!

Anonyme a dit…

Salut ma pitoune..!!!
WOW...tu es tout simplement extraordinaire.!! JE suis contente que tout ce passe bien.
Pour ce qui est d'une chanson...voyons comment passer par dessus : FRERE JACQUES :P! loll Et typique a nous??? TABARNAK :P! AHaAHHA jte niaise....jtaime tu sais et felicitation et on est tous derriere toi, tu me manques aussi beaucoup...!! xoxooxox

Emy!!