samedi 13 octobre 2007

Voir plus loin que le bout de son nez

Je reviens de Brandon, nous sommes alles celebrer la fin du Ramadan avec la communaute musulmane de cette ville. Les filles sont allees passer la soiree et la nuit chez une femmes, et les gars ont dormi au centre musulman. Avec les femmes, nous avons fait de l"henne, je crois que ca s appelle comme cela, c est de un produit que l on applique sur la peau, ca fait comme un tatou, mais ca reste que pour 2 semaines. J ai des fleurs sur une main et Thia ecris sur le pied, c mon nouveau surnom! Le lendemain, nous sommes alles au centre musulman. La fin du ramadan s apelle Idu Fitri et c est un moment de feter, cela ressemble beaucup a noel. Le matin, ils ont pries et nous avons mange. La nourriture est diffrente, c"est tres interessant de decouvrir de nouveaux gouts, c"est plus epices! On entend souvent de mauvais commentaires sur les musulmans, en partie a cause des media, mais c"est une mauvaise une fausse image que l"on projette d"eux. Rien de negatif a dire, ils ont seulement des croyances diffrentes qu ils aplliquent dans leurs vies. Comme par exemple, ne pas manger de porc, les filles ne montrent pas leurs cheveux, ils les cachent avec un foulard... Il ne sont pas tous des extremis...Lol, ils sont croyant a diffrent niveaux.

Ouf, j ai peur qu"il y est 10 milles fautes d"ortographe, j"ai vraiment l"impression de perdre mon francais, du moins l"ecriture...Ca me manque de communiquer en francais, je me sens beaucoup plus moi quand je l"utilise.

Demain, on part pour notre camp de mi-projet, on va etre ensemble pour environ trois jours. J ai super hate, ca va etre le fun! Je vous en redonne des news...
Donnez-moi de vos news, je pense a vous!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool j'ai hâte d'entendre parler de ton camp !! lol j'te comprends pour les accents de clavier ça ma pris 7 semaines aveant de les trouver en voyage !

Merci Cynthia, je trouve ça cool pcq tu nous donnes l'occasion de mieux comprendre la culture musulmane, que je connais très peu. En t k j'ai tellement hâte de te voir pour qu'on s'en parle de vive voix !!!... mais c'est pas pour demain :(
Chao querida !
Marleen xoxoxox